top of page

Médecine naturel

Le progrès dans le domaine de la médecine naturelle n’arrête pas d’évoluer ces dernières années et d’être adopter par un grand nombre de la population dans le monde entier et l’occident surtout.Cette médecine use des vertus des plantes pour soigner tous types de symptômes. En outre, les remèdes à base de plantes ont montré dans plusieurs cas cliniques une guérison complète.

En effet la médecine naturelle vise à soulager des souffrances physiques ainsi que psychiques à travers des pratiques et des compositions à base naturelle. Les médecines alternatives participent à relaxer le patient et à diminuer ses sensations d’anxiété et de stress afin qu’il puisse lutter contre les surcharges de la vie quotidienne. Des traitements comme l'homéopathie qui est un remède contre la nervosité et le stress, la phytothérapie efficace contre l’insomnie et les Cures thermales à visée psychosomatique ont connu diverses vertus chez un grand nombre de patients qui ont longtemps cherché des remèdes dans la médecine classique.

Homéopathie

Largement répandue à travers le monde, l’homéopathie se classe aujourd’hui comme l’une des méthodes thérapeutiques les plus appréciées et les plus recherchées. Bénéfique pour le corps et l’esprit, cette forme de médecine alternative s’avère en effet nettement moins agressive pour l’organisme que la plupart des traitements allopathiques auxquels nous sommes parfois beaucoup trop habitués. Etymologiquement, le terme homéopathie dérive des mots grecs « homoios » et « pathos » qui signifient respectivement « similaire » et « maladie ». En effet, le principe fondamental de cette méthode thérapeutique repose sur la théorie selon laquelle une maladie peut être traitée par des doses infinitésimales de substances ayant la faculté de reproduire dans l’organisme des symptômes similaires à ceux provoqués par cette maladie elle-même.

Homéopathie

Nos marques

Oligotherapie

Oligothérapie

Un oligo-élément est un élément de nature minérale, à un taux inférieur à un milligramme par kilogramme de poids corporel. De nos jours, cette notion a été quelque peu adaptée et l’on accorde le qualificatif d’oligo-élément à un élément présent en faible quantité dans l’organisme. On dit aussi que les oligo-éléments sont présents à l’état de traces. C’est pourquoi on utilise (surtout chez les anglo-saxons) le terme "d’éléments traces" pour dénommer les oligo-éléments. Ils diffèrent d’autres éléments minéraux présents en quantité plus importante (de l’ordre de quelques dizaines à quelques centaines de grammes) dans l’organisme, que l’on appelle éléments minéraux majeurs ou macro-éléments.

Nos marques

Aromathérapie

Aromathérapie

Les huiles essentielles peuvent être utilisées par voie interne, externe ou aérienne.

Nos marques

Phytothérapie

Phytothérapie

Aujourd'hui, la phytothérapie s'appuie à la fois sur cette sagesse traditionnelle et sur les découvertes de la médecine moderne. La rencontre relativement récente de ces 2 mondes et le peu de normes qui régissent le domaine font en sorte que la pratique et la formation sont encore très disparates.

Nos marques

bottom of page